pixelfacebook
Livraison de cosmétiques offerte en France

C'est les vacances du 15 au 22 Juillet - Reprise des expéditions le 23 Juillet

Livraison de cosmétiques offerte en France

C'est les vacances du 15 au 22 Juillet - Reprise des expéditions le 23 Juillet

Bain d’Huile Cheveux : découvrez ses bienfaits, comment le réaliser et comment rincer votre bain d’huile ?

Le bain d’huile, une solution naturelle pour vos cheveux

Le bain d’huile est un soin capillaire incontournable, largement apprécié pour ses bienfaits sur la chevelure. 

S’il est réalisé avec des produits naturels, le bain d’huile est idéal pour nourrir en profondeur le cuir chevelu et les cheveux, qu’ils soient secs ou gras, plats, frisés ou crêpus.

Bain d'huile cheveux

Bain d’huile cheveux

Les bains d’huile sont-ils bons pour les cheveux?

Beaucoup se demandent si les bains d’huile sont bons pour les cheveux. La réponse est oui !

Que vos cheveux soient secs, gras ou normaux, un bain d’huile peut faire des merveilles. Les huiles végétales, riches en acides gras mono insaturées comme l’huile de tournesol oléique que nous utilisons en base de certaines de nos huiles visages et corps, pénètrent la fibre capillaire pour nourrir et réparer les cheveux. Ceci a été mis en lumière par une étude scientifique réalisée au spectromètre de masse, que vous pouvez retrouver ici.

Quelle huile utiliser pour un bain d’huile cheveux ?

Le choix de l’huile est essentiel pour la réussite de votre bain d’huile.

Si vous avez les cheveux gras cela signifie qu’ils produisent trop de sébum car ils se sentent agressés. Pour que les glandes sébacées se mettent donc au repos, il faudra choisir une huile séborégulatrice comme l’huile de noisette bio. L’huile de jojoba a également cette faculté mais nous sommes pour une cosmétique responsable qui a un impact carbone limité, donc en France nous privilégierons l’huile de noisette bio comme celle que nous utilisons en base de notre sérum visage pour les peaux grasses, qui peut tout à faire être utilisée pour faire un bain d’huile, retrouvez la ici 👇

Pour les autres types de cheveux, l’huile de tournesol oléique, riche en acides gras mono-insaturés (à plus de 75%), est une option parfaite. Vous en trouverez dans notre huile corps parfumée naturellement au géranium rosat, une huile idéale pour un bain d’huile cheveux. Comme mentionné précédemment cette huile à la faculté de pénétrer la fibre capillaire 👇

Comment faire un bon bain d’huile pour cheveux ?

Voici comment faire un bain d’huile pour cheveux, étape par étape :

    • Commencez par peigner vos cheveux pour faciliter l’application.

    • Prenez quelques gouttes d’huile dans la paume de votre main, frottez vos mains ensemble pour la chauffer légèrement.

    • Appliquez l’huile sur toute la longueur de vos cheveux, en insistant sur les pointes qui sont généralement plus sèches. Massez doucement le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine.

    • Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir pendant au moins une heure, voire toute la nuit si possible.

    • Enfin, rincez à l’aide de votre shampoing habituel en suivant la procédure ci-dessous.

Comment rincer un bain d’huile ?

Tout le secret d’un bain d’huile réussi réside dans le rinçage !
Rincer un bain d’huile nécessite une attention particulière pour éviter de laisser des résidus gras sur vos cheveux. Voici comment rincer correctement un bain d’huile :

    • Masser le cuir chevelu en appliquant son shampoing habituel sur les cheveux encore secs.

    • Mouillez légèrement les cheveux.

    • Masser de nouveau les cheveux.

    • Rincer abondamment.

    • Appliquer de nouveau du shampoing.

    • Rincer une dernière fois jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Bien que cela soit moins pratique, si vous utilisez un shampoing solide, mouillez-le et frottez-le directement sur vos cheveux. Attention à bien choisir votre shampoing en veillant à ce qu’il contienne des ingrédients doux et de qualité !

Les huiles végétales, un soin idéal pour tous types de cheveux

Finalement, l’usage d’huiles végétales en bain d’huile est un moyen efficace de prendre soin de votre chevelure, qu’elle soit bouclée, lisse, sèche ou grasse. Les huiles de noisette bio et de tournesol oléique bio que nous utilisons en base de nos huiles corps et sérums visages sont des huiles alimentaires locales, bio et de première pression à froid, qui respectent votre chevelure tout en lui apportant les soins nécessaires pour la rendre plus belle et plus saine.

Que vous cherchiez à nourrir ou revitaliser vos cheveux, n’hésitez pas à tester un bain d’huile, et vous constaterez par vous-même l’efficacité de ce soin capillaire.

Ce contenu est conçu pour vous aider à comprendre les bienfaits des bains d’huile, le choix des huiles selon le type de cheveux, et comment réaliser et rincer un bain d’huile à la maison. Nous espérons qu’il vous a été utile !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Articles récents

Y a du nouveau
chez Cœur Nature !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription :-( Pouvez-vous réessayer?
Merci, votre inscription à la newsletter d'Elodie | Coeur Nature est confirmée 🤍

La newsletter d'Elodie | Coeur Nature

Vous voulez avoir des nouvelles du champ, des ateliers à venir, des produits ou des recettes et info sur les plantes ? Inscrivez-vous :